Auchan Store PickingOptimisation de la préparation de commandes avec la solution Picking in-store Contactez-nous
Auchan Store PickingOptimisation de la préparation de commandes avec la solution Picking in-store Contactez-nous
ContexteAuchan est l’un des leaders français de la grande distribution faisant partie de l'Association familiale Mulliez. Ses enseignes sont implantées dans le monde entier ce qui le place comme référence du domaine. Dans le cadre de l’uniformisation de son offre e-commerce, Auchan souhaite développer et standardiser la préparation de commande directement depuis les rayons de ses magasins pour les enseignes ne disposant pas d’un service Drive.
ChallengeLa complexité de ce projet est de proposer une préparation de commande analogue à celle effectuée en Drive, tout en prenant en compte la typologie de chaque magasin dont les tailles et les fonctionnements varient. L’outil doit intégrer une notion de cartographie modulaire permettant d’optimiser le parcours de préparation selon le détail et les spécificités de chaque enseigne. La préparation s’effectue à l’aide de terminaux mobiles de type scanette Zebra qui peuvent fonctionner hors-ligne. L’ergonomie est également un enjeu important pour faciliter un déploiement massif en France puis en Europe.
SolutionLa solution développée par Kbrw est un logiciel de préparation de commande. Les commandes sont préparées de manière optimisée en fonction de l’organisation du magasin, stockées en respectant les contraintes de températures, puis remises au client. La solution dispose d’un module d’administration sur ordinateur, et d’un module opérationnel intégré à des scannettes Zebra qui fonctionnent notamment en hors-ligne. L’application gère toutes les contraintes métiers liées à la préparation de commande, avec par exemple la gestion de manquants et de substitutions. Enfin, l’outil développé permet de suivre les indicateurs clés d’activité, en central et pour chaque magasin.
RésultatsLa solution développée par Kbrw permet une préparation de commande optimisée, en accord avec la transformation digitale de Auchan. Cette application est progressivement déployée dans plus de 200 enseignes de la marque en France, et vise à s’étendre en Europe.
ContexteAuchan est l’un des leaders français de la grande distribution faisant partie de l'Association familiale Mulliez. Ses enseignes sont implantées dans le monde entier ce qui le place comme référence du domaine. Dans le cadre de l’uniformisation de son offre e-commerce, Auchan souhaite développer et standardiser la préparation de commande directement depuis les rayons de ses magasins pour les enseignes ne disposant pas d’un service Drive.
ChallengeLa complexité de ce projet est de proposer une préparation de commande analogue à celle effectuée en Drive, tout en prenant en compte la typologie de chaque magasin dont les tailles et les fonctionnements varient. L’outil doit intégrer une notion de cartographie modulaire permettant d’optimiser le parcours de préparation selon le détail et les spécificités de chaque enseigne. La préparation s’effectue à l’aide de terminaux mobiles de type scanette Zebra qui peuvent fonctionner hors-ligne. L’ergonomie est également un enjeu important pour faciliter un déploiement massif en France puis en Europe.
SolutionLa solution développée par Kbrw est un logiciel de préparation de commande. Les commandes sont préparées de manière optimisée en fonction de l’organisation du magasin, stockées en respectant les contraintes de températures, puis remises au client. La solution dispose d’un module d’administration sur ordinateur, et d’un module opérationnel intégré à des scannettes Zebra qui fonctionnent notamment en hors-ligne. L’application gère toutes les contraintes métiers liées à la préparation de commande, avec par exemple la gestion de manquants et de substitutions. Enfin, l’outil développé permet de suivre les indicateurs clés d’activité, en central et pour chaque magasin.
RésultatsLa solution développée par Kbrw permet une préparation de commande optimisée, en accord avec la transformation digitale de Auchan. Cette application est progressivement déployée dans plus de 200 enseignes de la marque en France, et vise à s’étendre en Europe.
Fonctionnalités clés du projet
Préparation et remise de commandes
Utilisation de scannettes Zebra avec gestion du hors-ligne
Gestion des règles métiers (substitutions, températures…)
Localisation des objets et optimisation des parcours de picking
Suivi d’indicateurs
Fonctionnalités clés du projet
Préparation et remise de commandes
Utilisation de scannettes Zebra avec gestion du hors-ligne
Gestion des règles métiers (substitutions, températures…)
Localisation des objets et optimisation des parcours de picking
Suivi d’indicateurs
Auchan Store PickingOptimisation de la préparation de commandes avec la solution Picking in-store Contactez-nous
Auchan Store PickingOptimisation de la préparation de commandes avec la solution Picking in-store Contactez-nous
ContexteAuchan est l’un des leaders français de la grande distribution faisant partie de l'Association familiale Mulliez. Ses enseignes sont implantées dans le monde entier ce qui le place comme référence du domaine. Dans le cadre de l’uniformisation de son offre e-commerce, Auchan souhaite développer et standardiser la préparation de commande directement depuis les rayons de ses magasins pour les enseignes ne disposant pas d’un service Drive.
ChallengeLa complexité de ce projet est de proposer une préparation de commande analogue à celle effectuée en Drive, tout en prenant en compte la typologie de chaque magasin dont les tailles et les fonctionnements varient. L’outil doit intégrer une notion de cartographie modulaire permettant d’optimiser le parcours de préparation selon le détail et les spécificités de chaque enseigne. La préparation s’effectue à l’aide de terminaux mobiles de type scanette Zebra qui peuvent fonctionner hors-ligne. L’ergonomie est également un enjeu important pour faciliter un déploiement massif en France puis en Europe.
SolutionLa solution développée par Kbrw est un logiciel de préparation de commande. Les commandes sont préparées de manière optimisée en fonction de l’organisation du magasin, stockées en respectant les contraintes de températures, puis remises au client. La solution dispose d’un module d’administration sur ordinateur, et d’un module opérationnel intégré à des scannettes Zebra qui fonctionnent notamment en hors-ligne. L’application gère toutes les contraintes métiers liées à la préparation de commande, avec par exemple la gestion de manquants et de substitutions. Enfin, l’outil développé permet de suivre les indicateurs clés d’activité, en central et pour chaque magasin.
RésultatsLa solution développée par Kbrw permet une préparation de commande optimisée, en accord avec la transformation digitale de Auchan. Cette application est progressivement déployée dans plus de 200 enseignes de la marque en France, et vise à s’étendre en Europe.
ContexteAuchan est l’un des leaders français de la grande distribution faisant partie de l'Association familiale Mulliez. Ses enseignes sont implantées dans le monde entier ce qui le place comme référence du domaine. Dans le cadre de l’uniformisation de son offre e-commerce, Auchan souhaite développer et standardiser la préparation de commande directement depuis les rayons de ses magasins pour les enseignes ne disposant pas d’un service Drive.
ChallengeLa complexité de ce projet est de proposer une préparation de commande analogue à celle effectuée en Drive, tout en prenant en compte la typologie de chaque magasin dont les tailles et les fonctionnements varient. L’outil doit intégrer une notion de cartographie modulaire permettant d’optimiser le parcours de préparation selon le détail et les spécificités de chaque enseigne. La préparation s’effectue à l’aide de terminaux mobiles de type scanette Zebra qui peuvent fonctionner hors-ligne. L’ergonomie est également un enjeu important pour faciliter un déploiement massif en France puis en Europe.
SolutionLa solution développée par Kbrw est un logiciel de préparation de commande. Les commandes sont préparées de manière optimisée en fonction de l’organisation du magasin, stockées en respectant les contraintes de températures, puis remises au client. La solution dispose d’un module d’administration sur ordinateur, et d’un module opérationnel intégré à des scannettes Zebra qui fonctionnent notamment en hors-ligne. L’application gère toutes les contraintes métiers liées à la préparation de commande, avec par exemple la gestion de manquants et de substitutions. Enfin, l’outil développé permet de suivre les indicateurs clés d’activité, en central et pour chaque magasin.
RésultatsLa solution développée par Kbrw permet une préparation de commande optimisée, en accord avec la transformation digitale de Auchan. Cette application est progressivement déployée dans plus de 200 enseignes de la marque en France, et vise à s’étendre en Europe.
Fonctionnalités clés du projet
Préparation et remise de commandes
Utilisation de scannettes Zebra avec gestion du hors-ligne
Gestion des règles métiers (substitutions, températures…)
Localisation des objets et optimisation des parcours de picking
Suivi d’indicateurs
Fonctionnalités clés du projet
Préparation et remise de commandes
Utilisation de scannettes Zebra avec gestion du hors-ligne
Gestion des règles métiers (substitutions, températures…)
Localisation des objets et optimisation des parcours de picking
Suivi d’indicateurs