EtamDigitaliser et consolider son offre pour développer l'omnicanalitéContactez-nous
EtamDigitaliser et consolider son offre pour développer l'omnicanalitéContactez-nous
ContexteLe groupe Etam Développement souhaite améliorer la robustesse de ses stocks et l’étendue de son offre produit dans le cadre de son activité de e-commerce. Le groupe souhaite également améliorer la fidélité-client grâce à une meilleure gestion du service après-vente et une optimisation des délais de livraison et du taux de service.
ChallengeEtam souhaite se séparer de son ancien CRM, trop rigide, pour se tourner vers un outil flexible permettant davantage d’interactions avec les commandes. L’outil conçu devra maintenir des performances optimales lors des pics d’activité saisonnier du groupe entraînant une augmentation importante de la charge.
SolutionKbrw a conçu une solution gérant l’ensemble des flux e-commerce des marques du groupe. Elle inclut le calcul et la publication de l’offre sur les différents canaux de vente, l’orchestration des commandes vers les sites de préparation selon des règles pré-définies, le suivi des préparations de commandes et le suivi des livraisons. Elle permet la gestion de retours et des remboursements manuels par le Service Client.
RésultatJugée comme un succès par le groupe, la solution a permis de répondre au besoin d'élargissement de son offre grâce à l’intégration de nouveaux canaux de vente et a considérablement diminué les manquants. Elle a pu démontré sa robustesse durant les périodes de forte activité comme les soldes.
ContexteLe groupe Etam Développement souhaite améliorer la robustesse de ses stocks et l’étendue de son offre produit dans le cadre de son activité de e-commerce. Le groupe souhaite également améliorer la fidélité-client grâce à une meilleure gestion du service après-vente et une optimisation des délais de livraison et du taux de service.
ChallengeEtam souhaite se séparer de son ancien CRM, trop rigide, pour se tourner vers un outil flexible permettant davantage d’interactions avec les commandes. L’outil conçu devra maintenir des performances optimales lors des pics d’activité saisonnier du groupe entraînant une augmentation importante de la charge.
SolutionKbrw a conçu une solution gérant l’ensemble des flux e-commerce des marques du groupe. Elle inclut le calcul et la publication de l’offre sur les différents canaux de vente, l’orchestration des commandes vers les sites de préparation selon des règles pré-définies, le suivi des préparations de commandes et le suivi des livraisons. Elle permet la gestion de retours et des remboursements manuels par le Service Client.
RésultatJugée comme un succès par le groupe, la solution a permis de répondre au besoin d'élargissement de son offre grâce à l’intégration de nouveaux canaux de vente et a considérablement diminué les manquants. Elle a pu démontré sa robustesse durant les périodes de forte activité comme les soldes.
Fonctionnalités clés du projet
Calcul de l’offre e-commerce
Orchestration des commandes vers les sites de préparation
Suivi préparation de commandes
Vision consolidée et suivi temporel des stocks
Gestion des retours et remboursements
Dashboard pilotage KPI
Fonctionnalités clés du projet
Calcul de l’offre e-commerce
Orchestration des commandes vers les sites de préparation
Suivi préparation de commandes
Vision consolidée et suivi temporel des stocks
Gestion des retours et remboursements
Dashboard pilotage KPI
EtamDigitaliser et consolider son offre pour développer l'omnicanalitéContactez-nous
EtamDigitaliser et consolider son offre pour développer l'omnicanalitéContactez-nous
ContexteLe groupe Etam Développement souhaite améliorer la robustesse de ses stocks et l’étendue de son offre produit dans le cadre de son activité de e-commerce. Le groupe souhaite également améliorer la fidélité-client grâce à une meilleure gestion du service après-vente et une optimisation des délais de livraison et du taux de service.
ChallengeEtam souhaite se séparer de son ancien CRM, trop rigide, pour se tourner vers un outil flexible permettant davantage d’interactions avec les commandes. L’outil conçu devra maintenir des performances optimales lors des pics d’activité saisonnier du groupe entraînant une augmentation importante de la charge.
SolutionKbrw a conçu une solution gérant l’ensemble des flux e-commerce des marques du groupe. Elle inclut le calcul et la publication de l’offre sur les différents canaux de vente, l’orchestration des commandes vers les sites de préparation selon des règles pré-définies, le suivi des préparations de commandes et le suivi des livraisons. Elle permet la gestion de retours et des remboursements manuels par le Service Client.
RésultatJugée comme un succès par le groupe, la solution a permis de répondre au besoin d'élargissement de son offre grâce à l’intégration de nouveaux canaux de vente et a considérablement diminué les manquants. Elle a pu démontré sa robustesse durant les périodes de forte activité comme les soldes.
ContexteLe groupe Etam Développement souhaite améliorer la robustesse de ses stocks et l’étendue de son offre produit dans le cadre de son activité de e-commerce. Le groupe souhaite également améliorer la fidélité-client grâce à une meilleure gestion du service après-vente et une optimisation des délais de livraison et du taux de service.
ChallengeEtam souhaite se séparer de son ancien CRM, trop rigide, pour se tourner vers un outil flexible permettant davantage d’interactions avec les commandes. L’outil conçu devra maintenir des performances optimales lors des pics d’activité saisonnier du groupe entraînant une augmentation importante de la charge.
SolutionKbrw a conçu une solution gérant l’ensemble des flux e-commerce des marques du groupe. Elle inclut le calcul et la publication de l’offre sur les différents canaux de vente, l’orchestration des commandes vers les sites de préparation selon des règles pré-définies, le suivi des préparations de commandes et le suivi des livraisons. Elle permet la gestion de retours et des remboursements manuels par le Service Client.
RésultatJugée comme un succès par le groupe, la solution a permis de répondre au besoin d'élargissement de son offre grâce à l’intégration de nouveaux canaux de vente et a considérablement diminué les manquants. Elle a pu démontré sa robustesse durant les périodes de forte activité comme les soldes.
Fonctionnalités clés du projet
Calcul de l’offre e-commerce
Orchestration des commandes vers les sites de préparation
Suivi préparation de commandes
Vision consolidée et suivi temporel des stocks
Gestion des retours et remboursements
Dashboard pilotage KPI
Fonctionnalités clés du projet
Calcul de l’offre e-commerce
Orchestration des commandes vers les sites de préparation
Suivi préparation de commandes
Vision consolidée et suivi temporel des stocks
Gestion des retours et remboursements
Dashboard pilotage KPI