Michelin VMOIVers le réapprovisionnement automatique des clients B2B à l’échelle européenneContactez-nous
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ContexteMichelin souhaite améliorer la maîtrise de ses stocks et de sa production pour répondre à 100% de la demande de ses clients B2B. Le groupe souhaite développer une solution de Vendor Inventory Management reposant sur le partage d’informations de stocks et de demandes avec ses clients pour un réapprovisionnement automatique.
ChallengesL’enjeu majeur du projet consiste à surpasser la rigidité des écosystèmes informatiques en place. Kbrw doit réaliser les interconnexions entre les systèmes d’information de l’ensemble des clients B2B Michelin pour permettre le partage des informations nécessaires à la mise en place du réapprovisionnement automatique.
SolutionLa solution développée par Kbrw récupère de manière périodique les informations directement depuis les systèmes d’information des clients B2B du groupe et les confronte aux informations internes du groupe. Un système complexe de règles de décisions est implémenté afin de déterminer les dates de réapprovisionnement des clients B2B et d’adapter la production en conséquence.
RésultatGrâce à un déploiement du projet à l’échelle européenne, Michelin va pouvoir lisser sa production et gérer de manière optimale les stocks et les réapprovisionnements de manière dynamique de ses clients B2B dans l’ensemble de l’Europe.
ContexteMichelin souhaite améliorer la maîtrise de ses stocks et de sa production pour répondre à 100% de la demande de ses clients B2B. Le groupe souhaite développer une solution de Vendor Inventory Management reposant sur le partage d’informations de stocks et de demandes avec ses clients pour un réapprovisionnement automatique.
ChallengesL’enjeu majeur du projet consiste à surpasser la rigidité des écosystèmes informatiques en place. Kbrw doit réaliser les interconnexions entre les systèmes d’information de l’ensemble des clients B2B Michelin pour permettre le partage des informations nécessaires à la mise en place du réapprovisionnement automatique.
SolutionLa solution développée par Kbrw récupère de manière périodique les informations directement depuis les systèmes d’information des clients B2B du groupe et les confronte aux informations internes du groupe. Un système complexe de règles de décisions est implémenté afin de déterminer les dates de réapprovisionnement des clients B2B et d’adapter la production en conséquence.
RésultatGrâce à un déploiement du projet à l’échelle européenne, Michelin va pouvoir lisser sa production et gérer de manière optimale les stocks et les réapprovisionnements de manière dynamique de ses clients B2B dans l’ensemble de l’Europe.
Fonctionnalités clés du projet
Vision consolidée des stocks distributeurs et de la demande-client
Planification des réapprovisionnements
Lissage de la production
Réaction à l’évolution de la demande client
Fonctionnalités clés du projet
Vision consolidée des stocks distributeurs et de la demande-client
Planification des réapprovisionnements
Lissage de la production
Réaction à l’évolution de la demande client
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ContexteMichelin souhaite améliorer la maîtrise de ses stocks et de sa production pour répondre à 100% de la demande de ses clients B2B. Le groupe souhaite développer une solution de Vendor Inventory Management reposant sur le partage d’informations de stocks et de demandes avec ses clients pour un réapprovisionnement automatique.
ChallengesL’enjeu majeur du projet consiste à surpasser la rigidité des écosystèmes informatiques en place. Kbrw doit réaliser les interconnexions entre les systèmes d’information de l’ensemble des clients B2B Michelin pour permettre le partage des informations nécessaires à la mise en place du réapprovisionnement automatique.
SolutionLa solution développée par Kbrw récupère de manière périodique les informations directement depuis les systèmes d’information des clients B2B du groupe et les confronte aux informations internes du groupe. Un système complexe de règles de décisions est implémenté afin de déterminer les dates de réapprovisionnement des clients B2B et d’adapter la production en conséquence.
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RésultatGrâce à un déploiement du projet à l’échelle européenne, Michelin va pouvoir lisser sa production et gérer de manière optimale les stocks et les réapprovisionnements de manière dynamique de ses clients B2B dans l’ensemble de l’Europe.
Fonctionnalités clés du projet
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Planification des réapprovisionnements
Lissage de la production
Réaction à l’évolution de la demande client
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Planification des réapprovisionnements
Lissage de la production
Réaction à l’évolution de la demande client