PSA Power ReturnOrchestration et uniformisation des processus au sein d’une chaîne logistique complexeContactez-nous
PSA Power ReturnOrchestration et uniformisation des processus au sein d’une chaîne logistique complexeContactez-nous
ContexteDans un contexte d’économie circulaire, le groupe PSA souhaite améliorer la gestion de sa chaîne logistique dans le cadre du retour de pièces usagées et/ou défectueuses et le remboursement de la consigne associée.
ChallengeLa solution doit inclure l’orchestration et le suivi du retour de la carcasse le long de l’intégralité de la chaîne logistique entre le réparateur et le magasin final dans lequel est retournée la carcasse, la gestion du contrôle qualité à chaque étape, et le déclenchement du remboursement de la consigne.
SolutionPower Return est une application web permettant le suivi intégral et global de gestion des carcasses automobiles. Tout au long de la chaîne logistique, les différents acteurs agissent et font avancer les statuts de ces carcasses pour permettre leur reconditionnement, réintégration sur le marché et le remboursement des intermédiaires à chaque étape.
RésultatsProgressivement déployé en France, puis en Europe en 2020, PSA souhaite déployer l’outil à l’échelle mondiale à l’horizon 2021 dans une douzaine de langues. PSA envisage d’étendre son champ d’application à d’autres types de pièces ainsi qu’à des partenaires externes du réseau PSA.
ContexteDans un contexte d’économie circulaire, le groupe PSA souhaite améliorer la gestion de sa chaîne logistique dans le cadre du retour de pièces usagées et/ou défectueuses et le remboursement de la consigne associée.
ChallengeLa solution doit inclure l’orchestration et le suivi du retour de la carcasse le long de l’intégralité de la chaîne logistique entre le réparateur et le magasin final dans lequel est retournée la carcasse, la gestion du contrôle qualité à chaque étape, et le déclenchement du remboursement de la consigne.
SolutionPower Return est une application web permettant le suivi intégral et global de gestion des carcasses automobiles. Tout au long de la chaîne logistique, les différents acteurs agissent et font avancer les statuts de ces carcasses pour permettre leur reconditionnement, réintégration sur le marché et le remboursement des intermédiaires à chaque étape.
RésultatsProgressivement déployé en France, puis en Europe en 2020, PSA souhaite déployer l’outil à l’échelle mondiale à l’horizon 2021 dans une douzaine de langues. PSA envisage d’étendre son champ d’application à d’autres types de pièces ainsi qu’à des partenaires externes du réseau PSA.
Fonctionnalités clés du projet
Gestion des entrées et sorties de stocks
Suivi des statuts commandes
Orchestration de commande
Préparation à la livraison
Déclenchement de paiement
Des interfaces adaptées
Fonctionnalités clés du projet
Gestion des entrées et sorties de stocks
Suivi des statuts commandes
Orchestration de commande
Préparation à la livraison
Déclenchement de paiement
Des interfaces adaptées
PSA Power ReturnOrchestration et uniformisation des processus au sein d’une chaîne logistique complexeContactez-nous
PSA Power ReturnOrchestration et uniformisation des processus au sein d’une chaîne logistique complexeContactez-nous
ContexteDans un contexte d’économie circulaire, le groupe PSA souhaite améliorer la gestion de sa chaîne logistique dans le cadre du retour de pièces usagées et/ou défectueuses et le remboursement de la consigne associée.
ChallengeLa solution doit inclure l’orchestration et le suivi du retour de la carcasse le long de l’intégralité de la chaîne logistique entre le réparateur et le magasin final dans lequel est retournée la carcasse, la gestion du contrôle qualité à chaque étape, et le déclenchement du remboursement de la consigne.
SolutionPower Return est une application web permettant le suivi intégral et global de gestion des carcasses automobiles. Tout au long de la chaîne logistique, les différents acteurs agissent et font avancer les statuts de ces carcasses pour permettre leur reconditionnement, réintégration sur le marché et le remboursement des intermédiaires à chaque étape.
RésultatsProgressivement déployé en France, puis en Europe en 2020, PSA souhaite déployer l’outil à l’échelle mondiale à l’horizon 2021 dans une douzaine de langues. PSA envisage d’étendre son champ d’application à d’autres types de pièces ainsi qu’à des partenaires externes du réseau PSA.
ContexteDans un contexte d’économie circulaire, le groupe PSA souhaite améliorer la gestion de sa chaîne logistique dans le cadre du retour de pièces usagées et/ou défectueuses et le remboursement de la consigne associée.
ChallengeLa solution doit inclure l’orchestration et le suivi du retour de la carcasse le long de l’intégralité de la chaîne logistique entre le réparateur et le magasin final dans lequel est retournée la carcasse, la gestion du contrôle qualité à chaque étape, et le déclenchement du remboursement de la consigne.
SolutionPower Return est une application web permettant le suivi intégral et global de gestion des carcasses automobiles. Tout au long de la chaîne logistique, les différents acteurs agissent et font avancer les statuts de ces carcasses pour permettre leur reconditionnement, réintégration sur le marché et le remboursement des intermédiaires à chaque étape.
RésultatsProgressivement déployé en France, puis en Europe en 2020, PSA souhaite déployer l’outil à l’échelle mondiale à l’horizon 2021 dans une douzaine de langues. PSA envisage d’étendre son champ d’application à d’autres types de pièces ainsi qu’à des partenaires externes du réseau PSA.
Fonctionnalités clés du projet
Gestion des entrées et sorties de stocks
Suivi des statuts commandes
Orchestration de commande
Préparation à la livraison
Déclenchement de paiement
Des interfaces adaptées
Fonctionnalités clés du projet
Gestion des entrées et sorties de stocks
Suivi des statuts commandes
Orchestration de commande
Préparation à la livraison
Déclenchement de paiement
Des interfaces adaptées