Stellantis Used Car solutionsGestion agile et automatisée des offres commerciales sur les marketplacesContactez-nous
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ContextAfin d’améliorer ses activités des véhicules d’occasion, le groupe Stellantis souhaite unifier et renforcer ses canaux digitaux. Le groupe fait appel à Kbrw pour créer une solution qui propose une meilleure gestion de ses offres commerciales dans toutes les plateformes digitales de ventes (B2B et B2C), mais aussi une meilleure synchronisation des stocks globaux disponibles dans les points de vente pour tenir la promesse client.
ChallengeLes enjeux clés sont à la fois métiers et techniques: côté métier, il faudrait repenser complètement la gestion et publication des offres, une tâche auparavant fastidieuse et chronophage; côté technique, il faudrait assurer l’intégration du système informatique existant sans perturber le business en cours. Le système devrait aussi permettre l’ajout de nouveaux canaux de vente.
SolutionKbrw propose un système qui automatise la gestion des offres en fonction de la capacité de promesse de manière globale et en temps réel. Le système dispose d’un moteur de règles qui sélectionne et affiche aux bons moments les bonnes offres sur les canaux de ventes qui correspondent aux critères pré-remplis. Une interface de configuration et d’administration permet aux gestionnaires d’imposer des conditions et tracer les décisions prises. Les offres s’affichent et se retirent en fonction du niveau de stock disponible. La plateforme propose aussi une orchestration de l'exécution de commandes.
RésultatsLa solution a significativement augmenté l’agilité du groupe dans la gestion des offres commerciales vis-à-vis des marketplaces, avec une exécution accélérée de stratégie commerciale. En plus d’un lead time amélioré, le groupe a ainsi étendu ses offres de véhicules d’occasion disponibles sur chaque canaux tout en augmentant le nombre de plateformes intégrées.
ContextAfin d’améliorer ses activités des véhicules d’occasion, le groupe Stellantis souhaite unifier et renforcer ses canaux digitaux. Le groupe fait appel à Kbrw pour créer une solution qui propose une meilleure gestion de ses offres commerciales dans toutes les plateformes digitales de ventes (B2B et B2C), mais aussi une meilleure synchronisation des stocks globaux disponibles dans les points de vente pour tenir la promesse client.
ChallengeLes enjeux clés sont à la fois métiers et techniques: côté métier, il faudrait repenser complètement la gestion et publication des offres, une tâche auparavant fastidieuse et chronophage; côté technique, il faudrait assurer l’intégration du système informatique existant sans perturber le business en cours. Le système devrait aussi permettre l’ajout de nouveaux canaux de vente.
SolutionKbrw propose un système qui automatise la gestion des offres en fonction de la capacité de promesse de manière globale et en temps réel. Le système dispose d’un moteur de règles qui sélectionne et affiche aux bons moments les bonnes offres sur les canaux de ventes qui correspondent aux critères pré-remplis. Une interface de configuration et d’administration permet aux gestionnaires d’imposer des conditions et tracer les décisions prises. Les offres s’affichent et se retirent en fonction du niveau de stock disponible. La plateforme propose aussi une orchestration de l'exécution de commandes.
RésultatsLa solution a significativement augmenté l’agilité du groupe dans la gestion des offres commerciales vis-à-vis des marketplaces, avec une exécution accélérée de stratégie commerciale. En plus d’un lead time amélioré, le groupe a ainsi étendu ses offres de véhicules d’occasion disponibles sur chaque canaux tout en augmentant le nombre de plateformes intégrées.
Fonctionnalités clés du projet
Moteur de règles configurables
Mise en place de l’ATP et de la synchronisation de stock omnicanal
Interface de gestion et d’administration des règles
Interface de suivi des offres
Gestion de langues d’utilisateurs
Orchestration de l'exécution de commandes
Fonctionnalités clés du projet
Moteur de règles configurables
Mise en place de l’ATP et de la synchronisation de stock omnicanal
Interface de gestion et d’administration des règles
Interface de suivi des offres
Gestion de langues d’utilisateurs
Orchestration de l'exécution de commandes
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ContextAfin d’améliorer ses activités des véhicules d’occasion, le groupe Stellantis souhaite unifier et renforcer ses canaux digitaux. Le groupe fait appel à Kbrw pour créer une solution qui propose une meilleure gestion de ses offres commerciales dans toutes les plateformes digitales de ventes (B2B et B2C), mais aussi une meilleure synchronisation des stocks globaux disponibles dans les points de vente pour tenir la promesse client.
ChallengeLes enjeux clés sont à la fois métiers et techniques: côté métier, il faudrait repenser complètement la gestion et publication des offres, une tâche auparavant fastidieuse et chronophage; côté technique, il faudrait assurer l’intégration du système informatique existant sans perturber le business en cours. Le système devrait aussi permettre l’ajout de nouveaux canaux de vente.
SolutionKbrw propose un système qui automatise la gestion des offres en fonction de la capacité de promesse de manière globale et en temps réel. Le système dispose d’un moteur de règles qui sélectionne et affiche aux bons moments les bonnes offres sur les canaux de ventes qui correspondent aux critères pré-remplis. Une interface de configuration et d’administration permet aux gestionnaires d’imposer des conditions et tracer les décisions prises. Les offres s’affichent et se retirent en fonction du niveau de stock disponible. La plateforme propose aussi une orchestration de l'exécution de commandes.
RésultatsLa solution a significativement augmenté l’agilité du groupe dans la gestion des offres commerciales vis-à-vis des marketplaces, avec une exécution accélérée de stratégie commerciale. En plus d’un lead time amélioré, le groupe a ainsi étendu ses offres de véhicules d’occasion disponibles sur chaque canaux tout en augmentant le nombre de plateformes intégrées.
ContextAfin d’améliorer ses activités des véhicules d’occasion, le groupe Stellantis souhaite unifier et renforcer ses canaux digitaux. Le groupe fait appel à Kbrw pour créer une solution qui propose une meilleure gestion de ses offres commerciales dans toutes les plateformes digitales de ventes (B2B et B2C), mais aussi une meilleure synchronisation des stocks globaux disponibles dans les points de vente pour tenir la promesse client.
ChallengeLes enjeux clés sont à la fois métiers et techniques: côté métier, il faudrait repenser complètement la gestion et publication des offres, une tâche auparavant fastidieuse et chronophage; côté technique, il faudrait assurer l’intégration du système informatique existant sans perturber le business en cours. Le système devrait aussi permettre l’ajout de nouveaux canaux de vente.
SolutionKbrw propose un système qui automatise la gestion des offres en fonction de la capacité de promesse de manière globale et en temps réel. Le système dispose d’un moteur de règles qui sélectionne et affiche aux bons moments les bonnes offres sur les canaux de ventes qui correspondent aux critères pré-remplis. Une interface de configuration et d’administration permet aux gestionnaires d’imposer des conditions et tracer les décisions prises. Les offres s’affichent et se retirent en fonction du niveau de stock disponible. La plateforme propose aussi une orchestration de l'exécution de commandes.
RésultatsLa solution a significativement augmenté l’agilité du groupe dans la gestion des offres commerciales vis-à-vis des marketplaces, avec une exécution accélérée de stratégie commerciale. En plus d’un lead time amélioré, le groupe a ainsi étendu ses offres de véhicules d’occasion disponibles sur chaque canaux tout en augmentant le nombre de plateformes intégrées.
Fonctionnalités clés du projet
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